Date de sortie mars 2010
Articles#
Chapelier fou
Dans ce tutoriel, je vais vous montrer quelques étapes de base, comment je travaille habituellement avec Photoshop. Dans ce cas, j’ai fait un speed painting du Chapelier Fou, du film Alice au pays des merveilles. Cette peinture numérique m’a pris environ 6 heures, elle a de nombreux détails et je l’ai faite au format A3, à 300 dpi.
- Nico Di Mattia
#
Break Free
Le point principal de ce travail constitue le modèle. Nous créons une pose unique de ce montage à partir de trois différentes images. Nous l’accentuons grâce à un magnifique entourage monochrome.
- Julia Dresch
#
Créer une illustration vectorielle
Ce tutoriel peut être réalisé à partir de mon dessin, fourni sur le DVD afin de vous familiariser avec Illustrator, mais je vous conseille vivement de le mettre ensuite en application avec un de vos dessins. Il est à mon avis plus simple de réaliser une illustration vectorielle à partir d’un dessin que l’on a réalisé soi-même, dont on connaît les lignes. Vous apprendrez et progressez aussi beaucoup en vectorisant vos dessins, car vous remarquerez vos erreurs au niveau du croquis, ce qui aurait pu être dessiné plus simplement.
- Keuj/Jacques Bardoux
#
Portrait personnalisé
Ce tutoriel a pour objectif de réaliser un auto-portrait sous forme d’une composition graphique originale et stylisée. En partant d’une photo, un portrait de vous ou d’une autre personne, on cherchera à ajouter des éléments qui reflètent votre personnalité. Vous pourrez reproduire cette réalisation à partir de vos propres photos pour obtenir une composition réellement personnelle.
- Alix Poulot
#
Portrait couleur, portrait noir et blanc
Dans cet exercice, nous allons voir le flux de travail de la réalisation d’un portrait, de la prise de vue à la livraison, en passant par le format à adopter pour la prise de vue, et la gestion de la photothèque. Puis nous verrons comment passer de l’image d’origine couleur à l’image définitive en noir et blanc.
Téléchargez le pdf Téléchargez le pdf - Patrick Forestier
#
Shoot et retouche de photos en bijouterie
Comme de nombreuses spécialités, la photographie de montres et bijoux fait appel à des techniques particulières, autant au niveau de la prise de vue qu’en retouche. Vous allez découvrir dans cet article la préparation et la réalisation d’une prise de vue, ainsi que les principales étapes et astuces qui vous permettront de réaliser une retouche complète pour une image finale au rendu professionnel.
- Pascal Curtil
#
Le numérique, pas une fin mais un moyen
Kant écrivait traite toujours autrui comme une fin et jamais seulement comme un moyen. Nous adapterons cette citation du philosophe allemand pour montrer que l’omniprésence du numérique aujourd’hui n’est pas un aboutissement, mais un outil exceptionnel pour mettre en avant des talents artistiques.
- Leparachute
#
Interview du boss d’Amkashop
-
#
Les meileurs sites de Polices de Caractères
Très utilisée dans le domaine de la création digitale, la typographie peut parfois manquer d’originalité. En effet de nos jours les designers se limitent fréquemment aux mêmes sources pour trouver des Polices de Caractère. D’autant plus que la tendance des designers est d’utiliser des Polices de Caractères assez arrondies sur les angles et de forte épaisseurs, et quand on cherche : il n’y en a pas tant que cela !
- Alexandre Calvez
#
Nude – idée d’un androïde
J’ai réalisé Nude dans le cadre d’un concours sur un forum dont le thème était : Le nu artistique et le high-tech. De là a germé l’idée d’un androïde. À travers ce tutoriel, vous apprendrez notamment à respecter le sens de la lumière afin que le tout forme un ensemble cohérent, à vous servir de divers outils et fonctions de Photoshop.
- Capucine aka Chrystèle Martin
#
Méthode de peinture numérique
Je vais décortiquer pour vous la manière dont j’ai peint cette illustration, sans aucune intégration de photo, et avec seulement deux formes de pinceau ; une pour les nuages, et une autre pour…tout le reste! Photoshop permet toute sorte de manipulations avancées et d’effets spéciaux, mais il peut être très enrichissant de tout peindre de A à Z… C’est un exercice difficile, avec un résultat sans doute plus sobre et moins bluffant, mais qui vous permettra de réellement progresser en illustration.
- Factusse
#
Interview de Romain Flamand aka dklic creation
-
#
Interview de Pierre-Yves Riveau aka Pez