Date de sortie décembre 2009
Articles#
Aquarium
Pour cette illustration le but était de réaliser un personnage en verre pour pouvoir le remplir comme un aquarium. Il faut donc une photo nette
et un modèle qui soit une véritable statue. Je voulais obtenir une image poétique, exprimant ce que l’on peut avoir en soi.
- Delacour Benjamin
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Passionate Colors
Dans ce tutoriel je souhaite vous montrer que l’on n’a pas besoin d’une grande banque d’images pour arriver à un beau résultat. Je vous montrerai aussi
comment faire un superbe arrière-plan sans grande diffi culté. L’imagination n’a pas de limites, commençons donc notre création.
Téléchargez le pdf Téléchargez le pdf - Wendy Lipovsek
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I’m okay !
Pour cette création, vous allez utiliser des méthodes non destructives comme les masques de fusion par exemple. N’hésitez pas à suivre cet exemple avec vos propres images et ressources graphiques, un peu d’imagination, Photoshop et c’est parti !
- Cédric Baudouin
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Lost in these feelings
Lost in these feelings doit illustrer différents sentiments de manière surréelle mais en même temps harmonieuse. C’est un mélange de symboles et d’accentuations de couleurs. (Sur le DVD de ce cahier vous trouverez des informations très utiles sur les banques d’images).
Téléchargez le pdf Téléchargez le pdf - Madeleine Juda
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Portrait antique
Dans ce tutoriel je vous montrerai comment créer une image avec un aspect vieilli. Le modèle dans sa robe baroque et avec un violon va à merveille avec
la forêt automnale. Nous allons compléter ce portrait antique avec la couleur sépia et avec un cadre rond.
- Julia Dresch
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Cendrillon
Qui n’a jamais lu ou vu Cendrillon de Walt Disney, un classique que j’ai eu envie d’interpréter à ma façon. Une sorte de cendrillon du ghetto. Ici nous allons
créer un visuel en combinant plusieurs photos, en utilisant les masques de fusion et les calques de réglages pour aboutir à une belle composition.
- David Delin
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The Dark Side of the Quill
Le mot Dark est un terme anglais qui signifie sombre. Il est aujourd’hui
régulièrement utilisé pour définir des courants littéraires, cinématographiques,
artistiques et musicaux. Ce mot semble s’opposer à l’autre entité du monde qui est le Bien. Timothée Mathelin, artiste-graphiste est passionné par les univers sombres. Dans ce dossier, il expliquera les subtilités de ce mot et en quoi les ambiances obscures le passionnent. Il parlera beaucoup de l’image filmique auxquels ses travaux font souvent références. À chaque présentation de ses oeuvres, il expliquera ses influences et son processus de travail avec le logiciel Adobe Photoshop.
- Timothée Mathelin
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Logos – exemple de projet I
Dans le numéro 04/2008, nous avons évoqué l’identité visuelle et plus précisément le logo. Au travers de cet article, nous allons présenter la réflexion
autour de la réalisation d’un logo avec des contraintes particulières.
- Leparachute
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Logos – exemple de projet II
Comme vous devez commencer à en avoir l’habitude, après la théorie, place à la pratique. Nous allons étudier les étapes nécessaires à la réalisation de ce
logo, avant de pouvoir l’exploiter sur les différents supports.
- Leparachute
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Beautifully
L’imaginaire peut transmettre une multitude d’émotions, même à travers un portrait à l’origine plutôt banal.Vous trouverez dans ce tutoriel les principales
étapes qui vous permettront de développer différents outils de Photoshop afin de rendre une photo plus colorée, et ainsi lui donner une ambiance fantastique.
- Céline Lippmann
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Colorisation de Bande Dessinée professionnelle
Voici une méthode de colorisation de BD que vous pourrez appliquer à n’importe quel dessin ou illustration. Le but de cette démonstration est de vous familiariser avec les grandes étapes de la mise en couleurs sous Photoshop. L’auteur de cette page est Jean-Paul Aussel, créateur de la série Holomoon, (http://holomoon.over-blog.com). Merci à lui de m’avoir confié la colorisation de cette superbe planche!
- Factusse
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Galerie de Stéphane Rey-Gorrez
Né en 1973 à Bourg St Maurice, Stéphane Rey-Gorrez est passionné par l’image et les nouvelles technologies. Il a commencé sa carrière comme graphiste indépendant et retoucheur d’image et s’est toujours intéressé aux diverses possibilités résultant d’une mixité entre photographie et illustration.
Nourrit d’imaginaire et de fantastique, cette démarche personnelle confère à ses panoramas une ambiance surréaliste qui par le biais de couleurs, de
contrastes, de textures, donnent aux différentes villes et paysages photographiés, une connotation particulière aux accents oniriques.