PSDMAG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La revue consacrée à l'infographie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Alchimie de regard Donnez du mystère à vos images

Aller en bas 
AuteurMessage
Cendre de Lune
Admin
Cendre de Lune


Messages : 21
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Villefontaine (38)

Alchimie de regard Donnez du mystère à vos images Empty
MessageSujet: Alchimie de regard Donnez du mystère à vos images   Alchimie de regard Donnez du mystère à vos images I_icon_minitimeLun 8 Nov - 20:08

Alchimie de regard Donnez du mystère à vos images Mag_mois10-2009

Date de sortie octobre 2009

Articles

#
Amour sous-marin

J’ai pris cette photo dans un salon d’un célèbre coiffeur (schenk austria) pour un Concours de coiffure 2007 en Autriche. Nous avons utilisé un rideau violet comme l’arrière-plan. La modèle a été exposée avec une lumière flash (500 Watt de Richter Studioequipment) depuis l’avant. J’ai utilisé un appareil Canon 1Ds Mark III pour prendre la photo. J’ai travaillé sur Windows PC pour la retoucher avec Adope Photoshop CS3.
- Erik Bont
#
Le vieil homme et la mer

Je m’appelle Peter Licht et je m’intéresse à Photoshop de manière intensive depuis environ un an. Dans ce bref tutoriel, je souhaite expliquer comment on peut réaliser très simplement une belle composition poétique. Pour la composition, nous avons besoin bien sûr de quelques images de départ. J’aime bien me procurer du matériel sur www.sxc.hu et www.cgtextures.com donc les images qui conviennent sont vite trouvées.
Téléchargez le pdf Téléchargez le pdf - Peter Licht
#
I feel you

I feel you est un photomontage émotionnel inspiré par la chanson Joanna du film Sweeney Todd – le diabolique barbier de Fleet Street. C’est l’idée de s’abandonner que je voulais transmettre. Dans l’image on trouve beaucoup de symbolisme.
- Madeleine Juda
#
OM SWEET OM – créer un visuel Mixed-Media

Nous allons voir comment réaliser cette image colorée, dans le style mixedmedia, en combinant des photos, des textures et des éléments vectoriels pour un rendu final homogène et agréable à l’oeil. (Toutes les images de type n°XXXXXXX sont à télécharger sur www.dreamstime.com)
- Mr.Xerty aka Brice CHAPLET
#
Réglage de tonalité

Alors que dans le processus positif analogue les changements de tonalité des zones sélectionnées de l’image restent limités, Photoshop propose pour cette option un tas de variantes et de possibilités. Certaines d’entre elles seront présentées dans cet article.
- Andreas Weidner
#
Nuit et Jour

Certaines personnes ne connaissent pas le format RAW en photo numérique ou n’osent pas enregistrer leurs photos dans ce format. Pourtant, c’est le seul moyen de garder toutes les nuances de couleurs présentes lors de la prise de vue. Par un exemple simple, nous allons voir comment il peut vous sortir de bien des situations, via Lightroom.
- Christophe Delarsille
#
Dix pièges courants du photomontage

Le photomontage est un exercice courant de la manipulation d’images. Pour rester pertinent, un photomontage doit emprunter les chemins du bon sens, et surtout éviter de se perdre dans les travers de la facilité. Trouver sa voie vers un résultat de qualité n’est pas évident : de nombreux pièges parsèment le chemin d’embuches, mais quelques réfl exes vous permettront de les distinguer et de les contourner.
- Thibaut Hofer
#
Photographier votre premier modèle

Après avoir photographié des animaux, des plantes, des couchers de soleil et quasiment tous les membres de la famille; beaucoup seront tentés d’essayer des photos avec plus de préparation, plus de sens artistique et beaucoup moins de chance. Mais une fois essayé, on devient très vite accroc à ce pouvoir qui est de tout gérer et ne rien laisser au hasard. De la lumière, en passant par la mise en scène, et jusqu’à l’expression ou la pose du modèle, vous maitrisez tout, et tout votre matériel vous obéit au doigt et à l’oeil (c’est le cas de le dire).
- Aziouzi Anouar
#
Mademoiselle Geisha

Au Japon, une Geisha est une dame de compagnie raffinée, mais le mot Geisha peut aussi être interprété comme une femme qui excelle dans les métiers de l’art. J’ai toujours aimé l’art japonais et asiatique en général alors l’envie d’un tutoriel avec ce thème m’est venue, ceci ajouté à l’utilisation d’une typo en 3D.
- 28162 aka David DELIN
#
Comment créer un portrait original !

Dans ce monde où l’image est de plus en plus présente au quotidien, je vous propose ce tutoriel sur Photoshop afin de donner plus de personnalité et d’unicité à vos portraits. Choisissez une photo de vous et réfléchissez au trait de votre personnalité que vous souhaitez souligner. Pour ma part, j’ai essayé ici de montrer ma passion pour l’art graphique à travers mon portrait.
- Claire Charrier
#
Bulles

Ce tutoriel est destiné à créer un effet de style sur vos photographie ou illustration. La création de ce type d’effet est long, vous pouvez en varier les effets ou changez les couleurs. Nous allons utilisez les outils de sélection elliptique, pinceaux simples, les mode de fusion de calque…. La photo utilisé est issue de DeviantArt Lolitagirlie-stock (http://lolitagirlie_stock.deviantart.com/art/retro-retouch-94695942 )
- Rudy Nosile
#
Interview de Jean-François Schmit

Créateur de VirusPhoto.com, Jean-François Schmit s’est consacré entièrement à la photographie. Il vous présente maintenant sa technique et ses inspirations.
-
#
Minuit numérique & fin du monde

Christophe Dessaigne, plus connu sous le pseudonyme de Midnight-digital sur le site communautaire Flickr qu’il écume assidument, utilise la photographie comme un simple moyen pour créer des images numériques. Par l’entremise de ses créations, il lève un coin de voile sur des univers à la fois étranges, sombres et oniriques. Rencontre.


Alchimie de regard Donnez du mystère à vos images Telecharger-pdf

Alchimie de regard Donnez du mystère à vos images Telecharger-pdf

Revenir en haut Aller en bas
http://roustan38.free.fr/piwigo/
 
Alchimie de regard Donnez du mystère à vos images
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PSDMAG :: Le magazine PSD :: Les anciens n°-
Sauter vers: